Notre avis sur Euro Assurance

Compagnies et mutuelles d’assurance semblent bien se partager le marché de la santé.

Ce dernier s’ouvrant tous les ans un peu plus et laissant les société privées prendre leur revanche sur le système social à la française.

Avec l’obligation des mutuelles d’entreprise et les déremboursements de plus en plus fréquents de la Sécurité Sociale, l’espace qui s’ouvre devant les professionnels de l’assurance santé se fait de plus en plus grand. Et comptez sur ces spécialistes de la couverture santé pour s’y jeter totalement.

Mais il faudrait voir à ne pas oublier les courtiers, comme Euro Assurance.

↓ La meilleure manière de comparer : faire un devis gratuit ↓

Et encore, Euro Assurance est un courtier connu, qui propose ses contrats d’assurance sur la toile.

Mais il en existe des centaines en France, dont le métier est de comparer pour vous les offres des grandes compagnies et mutuelles d’assurance.

Mieux que cela encore, les courtiers peuvent créer des produits nouveaux en mêlant les garanties de plusieurs contrats différents, afin de parvenir au contrat optimum.

Et c’est exactement ce que fait Euro Assurance.

Historique d’Euro Assurance.

Un courtier, c’est un intermédiaire entre la compagnie ou la mutuelle d’assurance d’un côté, et le souscripteur du contra de l’autre.

Le gros avantage du courtier, c’est qu’il permet justement d’opérer un choix parmi plusieurs compagnies, qu’il représente.

De plus, il peut agencer les contrats en fonction de la souplesse des garanties de ces derniers. De cette façon, vous pouvez réussir à trouver les meilleures garanties pour un prix tout à fait honorable.

L’inconvénient se trouve généralement dans la gestion des sinistres et des remboursements.

En effet, le courtier n’étant qu’un intermédiaire, il reçoit vos doléances et les transmet à la compagnie ou à la mutuelle d’assurance en bout de chaîne.

De sa célérité et de ses compétences dépendra votre remboursement, en quantité, en qualité comme en délai.

Le courtier jouit également d’une autre particularité. Mais il faut avouer qu’elle s’exprime très rarement au niveau des contrats de complémentaire santé.

En cas de sinistre, un expert est mandaté. Quand il s’agit d’un contrat signé avec une compagnie ou une mutuelle d’assurance, c’est l’expert salarié par l’entreprise qui intervient.

Mais quand vous signez votre contrat avec un courtier, ce dernier mandate un expert indépendant. Et, croyez-moi, ça peut vraiment changer les choses.

Mais revenons à la complémentaire santé, et, surtout, à notre courtier, Euro Assurance.

Si la gestion des sinistres et des remboursements d’un jeune cabinet de courtage peut être soumis à caution, lorsque l’on fête bientôt ses 50 ans de services, l’erreur est plus rare, et l’organisation en place forcément plus efficace.

D’abord spécialiste du deux-roues, Euro Assurance, créée en 1968, s’est vite rapproché des autres contrats classiques de l’assurance, à savoir l’auto, l’habitation, et même la santé.

Quant au service direct, sachez qu’Euro Assurance travaillait déjà sur Minitel. Le protocole suivi par la société filiale du groupe Assu 2000 a donc déjà bien fait ses preuves.

↓ Faites la comparaison : demandez un devis gratuit ↓

L’assurance santé Euro Assurance.

Même s’il ne s’agit pas du produit le plus mis en avant sur le site du courtier en ligne, l’assurance santé fait partie des produits développés et déclinés par Euro Assurance.

Et, comme on pouvait s’y attendre, on trouve ici du sur mesure.

Et le courtier nous annonce même qu’il a en stock 70 combinaisons possibles.

De quoi satisfaire toutes les demandes. Mais pour en savoir plus sur le fonctionnement, les prix et les garanties présentées, il faudra obligatoirement en passer par le contact mail ou téléphonique avec un agent.

Et c’est tout à fait logique. Car comment obtenir un tarif 100 % sur mesure en se basant sur des formules émanant de plusieurs compagnies ou mutuelles d’assurance ?

Autant nous pouvons nous plaindre d’Aviva, qui ne nous soumet qu’une partie de ses garanties sur internet, autant nous ne pouvons rien dire d’Euro Assurance, qui ne fonctionne pas à la formule, mais qui s’échine à faire correspondre les garanties existantes avec ce que vous cherchez vraiment.

En somme, le courtier fait l’inverse de l’assureur.

Là où l’assureur cherche à faire entrer son client à l’intérieur de ses cases pré établies, le courtier recherche les garanties qui entrent dans la conception de la vie du client.

La logique est bien différente.

Malgré tout, ce que l’on aurait aimé savoir, c’est sur quels contrats émanant de quels assureurs sont basés les contrats Euro Assurance.

En d’autres termes, quels sont les assureurs fournisseurs des contrats émis par le courtier.

Et combine en existe-t-il ? Il va de soi qu’Euro Assurance ne peut travailler avec tout le monde sur la place. Mais si le courtier en ligne pouvait juste nous donner les noms de ses partenaires, on en saurait déjà bien plus sur la qualité finale des produits.

On peut déjà penser que Swiss Life, uniquement (ou presque) distribué via courtier, fasse partie des fournisseurs en question.

On sait qu’Axa, Allianz et Groupama ne rechignent pas à travailler avec des courtiers.

Mais qu’en est-il des autres compagnies, à la notoriété moins flagrante, mais aux produits efficaces ?

Voilà une question à la quelle nous n’aurons pas de réponse à vous donner.

Du moins pour l’instant. Mais nous restons en veille, et au moindre mouvement d’Euro Assurance, nous serons les premiers à vous informer.

↓ Pour avoir un comparatif personnalisé : faites un devis gratuit ↓

 

 

La meilleure manière de savoir : Demandez un devis et comparez